Entrée, séjour et sortie des étrangers : le projet de loi expliqué aux députés

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella a indiqué à la Commission des lois constitutionnelles samedi dernier que ledit texte visait à moderniser l’outil diplomatique du pays.

Devant la Commission des lois constitutionnelles de l’Assemblée nationale, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella a défendu samedi dernier le projet de loi fixant et complétant les conditions d’entrée, de séjour et sortie du Cameroun. Ce projet de loi qui procède de la volonté du gouvernement de moderniser son outil diplomatique entend modifier et compléter certaines dispositions de la loi de janvier 1997 en la matière. Les innovations contenues dans ce nouveau texte ambitionnent de faciliter les conditions de délivrance de visa par les missions diplomatiques et postes consulaires. 
L’exposé des motifs qui accompagne ledit projet de loi mentionne que la technologie dont il est ici question offre plusieurs avantages. D’abord, au plan sécuritaire, les données enregistrées seront protégées par la plateforme créée. Toute chose qui garantira « la sécurité maximale des documents diplomatiques ». En plus, il y aura désormais un meilleur contrôle de flux, en termes d’entrées et de sorties du territoire, grâce au déploiement des terminaux disposés à tous les points d’entrée maritime, terrestre et aérien.  
La sécur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie