Train Express : plus de 151.000 passagers en un an

Le premier anniversaire de la mise en service de cette offre de Camrail, célébré vendredi, a été l’occasion d’en dresser le bilan.

Les voyageurs embarqués le 1er juillet dernier à la gare ferroviaire de Bessengue-Douala, ou çà et là dans les gares intermédiaires (Edéa, Messondo, Eséka, Makak et Ngoumou), ne savaient pas tous forcément que ce jour était spécial. En cela qu’il marquait le premier anniversaire de la mise en service du « Train Express », lancé le 1er juillet 2021 par la Camrail sur la ligne Douala-Yaoundé. Le ministère des Transports et la compagnie de chemin de fer ont voulu en dresser le bilan et en esquisser les perspectives. Au terme d’un voyage de cinq heures, le train parti de Bessengue à 6h30 vendredi a fait son entrée à la gare d’Elig-Essono à Yaoundé, avec parmi ses passagers des hommes et femmes de médias. Lesquels ont été édifiés, lors d’un point de presse, sur les résultats enregistrés sur cette ligne par la compagnie au cours de l’exercice écoulé.
Ainsi, selon Claude Misse Ntone, directeur des transports ferroviaires au ministère des Transports, le « Train Express » a effectué en un an quelque 726 voyages, transportant 151.672 passagers et réalisant un taux de remplissage des voitures de 54%. « Nous travaillons pour que ce taux soit amélioré », a indiqué le directeur des transports ferroviaires. Une des pistes est l’augmentation de l’offre. Et notamment la possibilité d’avoir des trains au départ de Yaoundé en matinée (jusqu’à présent, le schéma prévoit un départ de Douala le matin, et un autre de Yaoundé dans l’après-midi). D’où la perspective d’acquérir de nouveaux wagons, qui seront affectés à cette desserte. Avec, en bout de ligne, l’espoir d’un accroisse...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie