Oapi : le Directeur général reconduit

La décision de renouveler le mandat de l’Ivoirien Denis L. Bohoussou a été prise au terme du Conseil d’administration extraordinaire de l’organisation, le 1er juillet dernier.

Le communiqué final de la 9e session extraordinaire du Conseil d’administration de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi) tenue par visio-conférence le 1er juillet dernier est disponible. L’un des principaux points à retenir de cette rencontre virtuelle présidée par Abdoulaye Tall, ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises du Burkina Faso est le renouvellement du mandat du directeur général Denis L. Bohoussou pour une durée de cinq ans à compter du 1er août 2022. « Le Conseil d’administration de l’Oapi vient, en ce jour 1er juillet 2022, de me renouveler sa confiance pour un second mandat à la tête de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle. Tous mes remerciements aux honorables ministres », s’est-il réjoui sur son compte Twitter.
Les derniers mois du mandat de Denis L. Bohoussou à la tête de cette institution n’auront pas été de tout repos. Suspendu le 14 octobre 2021 pour refus « de faire exécuter la décision d’auditer la gestion de l’Organisation en vue de clarifier les soupçons de mal gouvernance et de malversations financières mettant directement en péril les intérêts de l’organisation », il a été réhabilité dans ses fonctions le 10 décembre. En même temps qu’un Comité ad hoc avait été mis en place en décembre 2021 pour « l’apaisement du climat social ».
Le contrôleur financier, Toure Serigne Momar Nasir, de nationalit&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie