Lutte contre le VIH : des journalistes à l’école de la prévention

Depuis le 4 juillet à Sangmelima, région du Sud, une formation est dispensée sur la transmission du virus de la mère à l’enfant.

30 professionnels des médias réunis autour de la lutte contre le Vih/Sida au Cameroun. Venus de différentes localités des régions du Centre et du Sud, ces journalistes bénéficient depuis le 4 juillet dernier à Sangmelima une formation sur la prévention de la transmission du virus de la mère à l’enfant. Organisé par le ministère de la Communication, en collaboration avec le Comité national de lutte contre le Sida, l’atelier a pour ambition d’amener les participants à améliorer leurs productions en matière de prise en charge du VIH au sein de la population locale. « Si nous voulons atteindre les objectifs 95-95 de l’ONU-Sida d’ici 2030 qui voudraient qu’on élimine cette maladie au Cameroun, nous avons pensé qu’il est indispensable d’impliquer les hommes de médias dans notre stratégie de riposte », a déclaré le Dr Alice Ketchaji, chef service de la prise en charge des cas du VIH au ministère de la Santé publique (Minsanté). 
Pendant cinq jours, les journalistes issus d’une dizaine d’organes de presse découvrent l’ensemble des stratégies déployées dans le cadre de la prise en charge des cas. A ce titre, les responsables du Minsanté ont tout d’abord démarré, pour ce qui est des trois premiers jours de formation, par la situation épidémio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie