Marchés publics en ligne : les Travaux publics à la page

Le personnel de ce ministère édifié sur le système électronique « Coleps » au cours d’un séminaire ouvert hier à Yaoundé.

Le ministère des Travaux publics (Mintp) organise depuis hier un séminaire de formation relatif à l'appropriation du nouveau cadre normatif du système des marchés publics et à l'utilisation du système Cameroon Online e-Procurement System (Coleps). La phase protocolaire qui a eu pour cadre l'amphi 100 de l'Ecole nationale supérieure des travaux publics était présidée par le secrétaire général du Mintp, Urbain Noël Ebang Mve.
Cette formation fait suite à l'avènement du Coleps. Un système que les responsables de la chaîne de passation des marchés publics n'ont pas encore totalement intégré en tant qu’outil quotidien de travail. Les assises qui se tiennent jusqu’à demain, visent donc à améliorer le traitement en ligne de l'intégralité de la procédure de passation en ligne d'un marché. 
D’après Urbain Noël Ebang Mve, « le Mintp est un ministère d’application des textes sur les marchés publics et nous avons une activité importante en ce qui concerne ce secteur ». Pour lui, ce ministère est de ce fait principalement concerné par toutes les réformes sur les marchés publics. « Il y en a eu plusieurs, dont un texte central signé par le chef de l’Etat en 2018, et d’autres textes qui aujourd’hui encadrent l’activité des marchés au sein des Collectivités territoriales d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie