Afrique du Sud-Burundi : les Banyana visent la qualification

Après la victoire sur les Super Falcons du Nigeria, les Sud-africaines ont l’opportunité de passer en quarts de finale en cas de succès ce jour.

Afrique du Sud-Burundi. Une rencontre aux allures de David contre Goliath. Ce soir, à partir de 18 h au stade du Complexe sportif Prince Moulay El Hassan de Rabat, les deux équipes vont s’affronter avec des enjeux opposés en toile de fond. Pour le Burundi qui en est à sa toute première participation à la CAN féminine, il s’agira de faire bonne figure devant l’une des références continentales. Exister en posant quelques soucis à la formation sud-africaine après le match perdu lundi dernier contre le Botswana, l’autre novice de la compétition. Pour cela, les Burundaises auront l’obligation de ne pas laisser autant d’espace derrière comme lors de la première journée. Il serait préférable d’exploiter judicieusement les potentielles occasions de but face à l’armada offensive de la nation arc-en-ciel. Le Burundi compte dans ses rangs des éléments mobiles comme Asha Djafari et surtout, Sandrine Niyonkuru, double buteuse contre le Botswana. Gustave Niyonkuru, le sélectionneur burundais, a bénéficié de trois jours de récupération pour remobiliser son bataillon et apporter des solutions au stress et au repli défensif. 
L’Afrique du Sud n’en demandera pas moins si le Burundi présente le visage de la première journée. On l’a vu face au Nigeria, les Banyana Banyana ont fait forte impression. Collectivement, elles forment un bloc homogène en attaque comme en défense. C’est une &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie