Le jeu et les joueuses : un état d’esprit conquérant

Dos au mur, les Lionnes ont séduit par leur engagement, leur discipline et leur efficacité retrouvée dans un nouveau dispositif tactique.

Ange Bawou : pas d’inquiétude sur sa ligne de but où elle a été quasi irréprochable. Ce qui n’a pas été le cas sur ses sorties aériennes. Dans cet exercice, la gardienne du Cameroun dégage moins de sérénité. A chaque sortie, le public présent a parfois retenu son souffle.
Falone Meffoumetou : pas grand chose à lui reprocher sur son implication et son application défensive dans le nouveau dispositif tactique mis en place samedi dernier. Seulement, la précision de ses centres dans son apport offensif est à parfaire.
Marie Aurelle Awona : son entente sur le terrain avec Estelle Johnson est instinctive dans l’axe central de la défense camerounaise. Comme depuis le début de la compétition, la défenseuse de Naples a assuré dans le repli, dans l’autorité dans les duels et dans la relance.
Estelle Johnson : Madame propre. Sobre et efficace. C’est elle le boss de la défense camerounaise. La joueuse de Fc Gotham aux Etats-Unis a une fois de plus fait parler sa science du placement, sa lecture des trajectoires et son intelligence de jeu.
Colette Ndzana : positionnée en piston sur le côté gauche, elle a livré une prestation très aboutie. Elle a su être un renfort défensif quand il le fallait et mettre sa patte gauche au service de l’animation offensive en faisant preuve de disponibilité et de générosité.
Monique Ngock : quel volume de jeu ! C’est la trouvaille camerounaise de ce début de compétition. Sa jeunesse, son insouciance, son audace, ses qualités dans la relance, son pressing dans l’entrejeu font du bien malgré des défauts dans la dernière passe. Dommage également pour son second carton jaune du premier tour pris samedi dernier. Elle a été remplacée par Claudia Dabda à la 74e minute. 
Jeannette Ngock Yango : elle sera également absente du match des quarts de finale à la suite d’un deuxième carton jaune. Néanmoins, on a retrouvé cette joueuse disponible, orientant et donnant le tempo du jeu tout en allant au charbon quand il faut aller à la conquête du ballon.  
Geneviève Ngo Mbeleck : à nouveau titulaire comme face à la Zambie, elle a été à fond dans son rôle de soutien des attaquants. Bien en jambes, elle a fait parler sa belle technique individuelle. Balle au pied, elle a fait la différence à plusieurs reprises. Elle a cédé sa place à Fadimatou Aretouyap à la 74e minute.
Gabrielle Aboudi Ongu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie