Cameroun-Tunisie : le réveil des Lionnes

Victorieuse de la Tunisie (2-0) samedi dernier lors de la troisième journée, l’équipe du Cameroun fera partie des convives au banquet des quarts de finale.

La troisième sortie aura été la bonne pour les Lionnes indomptables, en quête de leur première victoire dans cette CAN féminine TotalEnergies Maroc 2022. Celle-ci est finalement intervenue samedi dernier contre la Tunisie. Michaela Abam et Ajara Nchout Njoya ont scellé la victoire camerounaise (2-0). Pour poursuivre l’aventure et éviter le jeu des conjectures, le Cameroun avait besoin de gagner pour terminer à l’une des deux premières places. Une mission accomplie puisque la bande à Gabrielle Aboudi Onguene termine deuxième du groupe B. La Zambie occupe la première place après son succès (4-1) sur le Togo. 
Pour ce succès, Gabriel Zabo Toze, le sélectionneur du Cameroun a changé de système de jeu. Le 3-5-2 est choisi au détriment du 4-3-3 des deux précédentes rencontres. Geneviève Ngo Mbeleck et Michaela Abam sont à nouveau titularisées comme face à la Zambie. En à peine trois minutes de jeu, les Camerounaises mettent fin au round d’observation. Sur un décalage d’Ajara Nchout Njoya, Michaela Abam enroule le ballon effleuré au passage par Jabrani Soulaima (1-0). Cette dernière va s’incliner une seconde fois à la dernière minute du temps réglementaire sur une tête plongeante d’Ajara Nchout Njoya. 
Sur le scénario du match, marquer rapidement a permis aux Lionnes de se libérer dans le jeu. En première période notamment, le Cameroun a mis de l’intensité en utilisant beaucoup de variations. Les deux buts sont l’illustration du jeu direct dans l’axe sur le premier et l’utilisation des flancs sur le deuxième but. Le côté gauche a davantage été sollicité. Ceci s’explique par l’abattage et la disponibilité à toute heure de Colet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie