« Nous poursuivons la construction de notre parti »

Pr. Prosper Nkou Mvondo, capitaine exécutif du parti Univers.

Comment se porte le parti Univers aujourd’hui ?
Le parti Univers se porte bien. Aucun de ses militants n’est en prison, du moins en ce moment. Dieu merci ! Le parti Univers vit et mène ses activités sans bruit. Du côté de Ngaoundéré III, les conseillers municipaux du parti Univers font le travail pour lequel ils ont été élus en février 2020. Faut-il vous dire que j’occupe en ce moment les fonctions de président de la commission des affaires sociales, sportives et culturelles au sein de cette mairie de Ngaoundéré III. Pour les autres activités, il faut dire que le parti Univers doit faire face à de nombreuses difficultés liées à l’absence sur le terrain ; nos militants ont du mal à se déployer à visage découvert à cause des intimidations et des représailles, formelles et informelles, qu’ils subissent. Le parti Univers se trouve obligé de mener certaines activités politiques sans le faire savoir au grand public. Souffrez donc que je ne vous en dise pas plus. Une chose est certaine, vous entendrez parler du parti Univers en 2025, avec ses candidatures aux élections municipales, parlementaires et présidentielle.
Depuis l’an dernier, plusieurs partis politiques ont lancé la campagne de restructuration de leurs organes de base. Qu’en est-il du parti Univers ?
Univers est un petit parti politique. Il est loin d’être un parti de masse ; nous le voulons d’ailleurs comme tel. Il faut savoir qu’aucun parti politique ne va à une élection en comptant seulement sur ses militants. Au parti Univers, nous préférons la qualité à la quantité. Le votant n’est pas forcément un militant. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie