Gendarmerie nationale : des parchemins pour 48 motocyclistes

La remise de ces documents a sanctionné, vendredi dernier au Commandement des écoles et centres d’instruction de la gendarmerie (Cecig), six semaines de stage.

Ce sont une poignée de motocyclistes confiants et fiers de leurs nouveaux savoirs et savoir-faire qui ont reçu vendredi leurs attestations de fin formation à Yaoundé. La cérémonie de fin stage s’est déroulée au Commandement des écoles et centres d’instruction de la gendarmerie (Cecig) sis au camp Yeyap. Cette formation visait à renforcer les capacités de la gendarmerie nationale par ces personnels spécialistes pour lutter efficacement contre l’accidentalité sur nos routes. Les enseignements théoriques et pratiques qui ont duré six semaines, du 6 juin au 8 juillet, se sont déroulés au Centre de formation technique des armées, mais aussi sur les routes et autoroutes du pays. 
Vendredi, au cours de la cérémonie, un aperçu de la formation a été donné, images à l’appui, par le directeur du stage, le colonel Thierry Duffau. Ainsi, à l’en croire, l’accent aura été mis sur « la recherche de conducteurs en infractions génératrices d’accidents pour les interpeller de façon dynamique au moment où ils commettent cette infraction, par exemple un dépassement en sommet de côte, un dépassement à un virage, des vitesses excessives … »&nb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie