Lutte contre la corruption : tous concernés !

Dans le cadre de la célébration de la 6e Journée africaine dédiée, le président de la Commission nationale anti-corruption a interpellé l’ensemble de la communauté au cour d’un point de presse hier à Yaoundé.

Le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), le Révérend Dr. Dieudonné Massi Gams, a donné un point de presse hier 11 juillet, au siège de l’institution sis au Palais des Congrès de Yaoundé. Cette communication a été organisée dans le cadre de célébration de la 6e Journée africaine de lutte contre la corruption. A l’occasion, le président de la Conac a invité tous les Camerounais, et partant, tous les Africains à s’investir dans la lutte contre ce fléau qui freine le développement des Etats. « La lutte contre la corruption intéresse tous les citoyens camerounais. Je les invite à avoir le courage de dénoncer tous les actes de corruption dont ils sont victimes, où qu’ils soient », a-t-il lancé. Pour être en phase avec le thème de cette année, « Stratégies et mécanismes pour une gestion transparente des fonds destinés à la Covid-19 », ils devront particulièrement être proactifs avec ce qui se fait dans le secteur. Car, l’Union africaine et le Commonwealth ont prescrit la mise en place « des mécanismes solides de transparence et de reddition des comptes dans la gestion des ressources affectées au redressement des économies des Etats », a-t-il rappelé. 
A ce propos, Dieudonné Massi Gams a mis en exergue le dispositif déployé par son administration, ainsi que par les pouvoirs publics pour garantir une gestion saine des fonds Covid au Cameroun. Concernant le contrôle, il a souligné que le gouvernement a confié à la Chambre des comptes de la Cour suprême, la responsabilité d&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie