Aéroports du Cameroun : Nsimalen en classe A

Le certificat d’aérodrome reflétant l’arrimage des infrastructures et services offerts aux normes internationales a été présenté hier.

L’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen vient d’obtenir de quoi lui permettre de compter parmi les places aéroportuaires les plus sûres en Afrique et dans le monde. Ce, après avoir démontré que les équipements, infrastructures et services offerts dans son aérodrome (espace aménagé pour l’atterrissage et le décollage des avions) respectent les normes de sûreté et de sécurité reconnues par l’Organisation de l’aviation civile internationale. Hier, le certificat d’aérodrome de classe A a été présenté au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, qu’accompagnaient des membres du gouvernement et autres personnalités. 
Ce certificat d’aérodrome de classe A atterrit ainsi à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen à la suite des procédures pilotées pendant six ans, par les Aéroports du Cameroun (ADC). Il est délivré à la suite du respect d’une kyrielle de normes, à l’instar de la fourniture et du suivi de l’information aéronautique, l’accès à l’aire de mouvement, le plan d’urgence de l’aérodrome, le service de sauvetage et la lutte contre les incendies, la sécurité des travaux d’aérodrome, la gestion de l’aire de trafic, etc. Une fois toutes ces cages cochées, l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen gagne des points en termes de compétitivité. 
Pour le ministre des Transports, ce certificat à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, « est la preuve que l’exploitation est assurée, et que les services offerts obéissent aux normes internationales. » En clair, ce certificat devrait ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie