Concours de rédaction d’article : l’école publique d’Obala récompensée

L’établissement remporte le grand prix international de la compétition WikiChallenge Ecoles d’Afrique 2022 grâce à un texte sur la récolte des termites au Cameroun.

C’est une première pour l’école publique d’Obala. L’établissement situé dans le département de la Lékié, région du Centre, à quelques kilomètres de la capitale Yaoundé, vient d’être hissé au niveau international. Suite à sa participation à la compétition internationale baptisée « WikiChallenge Ecoles d’Afrique », l’école publique d’Obala remporte l’un des quatre grands prix internationaux. C’est grâce à un article sur la récolte des termites au Cameroun. Le texte détaille les étapes de l’apparition des termites, leur ramassage, ainsi que la consommation et la commercialisation.
Rédigé par des élèves de la classe de Cours moyen deuxième année avec l’encadrement de leurs enseignants, ce texte court décrit la pratique courante dans l’environnement immédiat des élèves. C’est d’ailleurs l’un des critères essentiels de validation des articles dans le cadre de cette quatrième édition du WikiChallenge Ecoles d’Afrique. Autre condition, le texte doit être publié sur la plateforme vikidia.org, qui est une encyclopédie pour enfant âgés de 9 à 13 ans. L’idée étant de créer du contenu par et pour les enfants. Ils doivent ainsi utiliser un style rédactionnel propre à l’encyclopédie en ligne, afin de renforcer la présence de la culture et de la vie quotidienne africaine sur Internet.
Organisé par la Fondation Orange et la plateforme Wiki in Africa, le concours WikiChallenge Ecoles d’Afrique vise à encourager l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie