Investissements : des Américains prospectent à Douala

Une délégation du Minnesota à la recherche d’opportunités était face à des opérateurs locaux lundi dernier.

L’énergie, l’éducation, l’agriculture et l’élevage, la santé, la finance, les transports – avec un accent sur le volet ferroviaire –, les mines, etc. Voilà les domaines ciblés par un groupe d’hommes d’affaires en provenance du Minnesota (Etats-Unis d’Amérique), et qui étaient face à des opérateurs locaux ce lundi 11 juillet à Douala. Sous l’égide de la Chambre de Commerce américaine (AmCham) au Cameroun, il s’est agi donc d’une conférence d’affaires destinée à déboucher sur des partenariats que des hommes d’affaires camerounais pourraient nouer avec leurs homologues américains, coordonnés pour la circonstance par le Minnesota Africans United (Mau).
Au fil de la conférence, divers secteurs d’activités, présentés comme intéressants du point de vue de la rentabilité, ont été proposés aux businessmen locaux. On retiendra par exemple cet exposé sur les énergies renouvelables avec une projection présentant des panneaux solaires mobiles, suivant la position de l’astre du jour tant qu’il éclaire… afin de capter le maximum d’énergie.
« Notre mission a pour but d’identifier des opportunités de partenariat dans les secteurs-clés (…) Nous sommes ici parce que nous voulons faire du commerce », a réitéré aux médias présents à la conférence Basil Ajuo, natif du Cameroun, Pdg de Mau. Des propos faisant écho à ceux tenus plus tôt en ouverture des échanges par Laure D...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie