Clémence Fleur Epoh née Ngo Hagbe Bell : une somme d’expériences à capitaliser
- Par Jean Francis
- 14 juil. 2022 10:30
- 0 Likes
L’inspecteur principal des affaires sociales est l’un des deux nouveaux membres nommés avant-hier au sein du Conseil électoral, par le président de la République.
Elle officie dans les Services du Premier ministre depuis 2008. D’abord comme chargée d’études, puis depuis 2016 comme attachée. Née le 3 mars 1972 à Yaoundé, Clémence Fleur Epoh née Ngo Hagbe Bell, inspecteur principal des affaires sociales, diplômée de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) depuis 2001, a commencé sa carrière au ministère des Affaires sociales. Elle y a occupé les fonctions de chef de service des personnes handicapées et âgées jusqu’en 2008 au sein de ce qui était encore la délégation provinciale du Centre. Elle a ensuite assumé les fonctions de délégué départemental par intérim dans le Wouri. C’est d’ici qu’elle part pour rejoindre les services du Premier ministre, une haute administration qu’elle a représentée dans les conseils d’administration de nombreuses structures à l’instar du Centre international de référence Chantal Biya (Circb) où elle a siégé jusqu’en 2021.
Elle siège également au Conseil d’administration de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy) et à celui du Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Yaoundé. Point focal genre des Services du Premier ministre, l’originaire du département du Nyon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires