Développement : l’Extrême-Nord sur la bonne voie

Le ministre, Georges Elanga Obam a marqué sa satisfaction hier à Maroua à l’issue de ses échanges avec les magistrats municipaux et le Conseil régional.

« Les ambitions du Conseil régional sont très grandes au regard des sommes à mobiliser pour que l’Extrême-Nord se situe au peloton de tête des régions en matière de développement local ». Ces propos sont de Georges Elanga Obam, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel). C’était au terme de sa participation à la restitution des travaux du Comité de pilotage qui travaille à l’élaboration globale du Plan de développement régional, hier à Maroua. Une présentation faite par le Pr. Haman Diallo, 1er vice-président du Conseil régional de l’Extrême-Nord, en présence du président de cette instance, Daniel Kalbassou. Ce plan de développement à court, moyen et long termes, embrasse les infrastructures de base telles que les routes, l’éclairage public dans les villes et les zones rurales, l’eau, la santé, mais aussi la modernisation de l’agriculture et la pêche. Dans le même registre, il lui a été présenté les efforts en cours dans la recherche des bailleurs des fonds pour la mise en exécution de ce plan de développement.
Avant de prendre part à cette séance de travail, le Minddevel a présidé une séance de travail avec les maires des communes de Maroua Ier, Maroua II, Maroua III, ainsi que le ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie