Protection du patrimoine routier : une étude pour renforcer la stratégie

Le sujet était au centre d’une audience accordée par le ministre des Travaux publics à une délégation du bureau Fischer Consulting vendredi dernier.

Le bureau d'études sud-africain, Fischer Consulting a été reçu en audience par le ministre des Travaux Publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi vendredi dernier. La délégation en visite au Cameroun dans le cadre du Programme d'appui à la gouvernance des infrastructures régionales et nationales en Afrique centrale (Pagirn), était conduite par Bynens Eddy, chef de mission du bureau. L’un des enjeux de cette visite consistait pour ces hôtes à présenter quelques objectifs de la mission. En effet, le Pagirn est, d’après Bynens Eddy, un programme qui vise à obtenir au niveau de chaque pays de la sous-région, un système d'informations harmonisé permettant la centralisation des données sur le réseau ciblé, un système de programmation et une stratégie d'entretien et de financement de cet entretien. Il a également pour but d’assurer un système de contrôle de charge à l'essieu afin de garantir la protection du patrimoine routier des corridors et proposer un système de financement autonome innovant permettant de soulager la charge sur le budget national.  
Fort de son expérience dans la gestion pérenne des corridors et l'harmonisation du dispositif de contrôle des charges notamment en Afrique du Sud, Fischer Consulting mènera une étude dans le pays durant les trente prochains mois. D’après Bynens Eddy, « en matière de gestion des corridors, le Cameroun est suffisamment avancé. Il dispose d'un système de pesage qui a permis de réduire l'agressivité du trafic sur le rés...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie