Coopération Cameroun-France : trois militaires français honorés

Ils ont reçu vendredi dernier, des mains du ministre délégué à la Défense, Joseph Beti Assomo, les médailles à eux accordées par le président de la République à titre exceptionnel.

Les liens d’amitié qui existent entre le Cameroun et la France sont denses, solides et séculaires. La coopération militaire aussi. Cette relation multiforme, dynamique et mutuellement bénéfique aux deux peuples a, une fois encore été magnifiée et exaltée le vendredi 15 juillet dernier. Ceci, à travers la mise en lumière de trois officiers supérieurs de l’armée française. Arrivés en fin de séjour, le colonel Thierry Duffau et le lieutenant-colonel Nicolas Terrenior, ont été nommés Chevalier de l’ordre du mérite camerounais ; tandis que le colonel Louis-Alain Cornic a été nommé Chevalier de l’ordre de la valeur. Toutes ces distinctions honorifiques ont été accordées à ces coopérants militaires à titre exceptionnel, par le président de la République au titre du 20 mai 2022. Elles leur ont été remises par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo au cours d’une cérémonie empreinte de convivialité à la salle des Actes du ministère. C’était en présence de Galax Etoga, secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé de la Gendarmerie nationale et de l’attaché de Défense de l’ambassade de France, représentant de l’ambassadeur Christophe Guilhou.
Dans son discours, le Mindef a mis de l’emphase sur la qualité du travail abattu par « ces amis du Cameroun », tant dans les domaines du conseil stratégique, de la lutte contre l’insécurité, que dans la formation et la prévention routière. « Ils ont contribué de façon remarquable au renforcemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie