Enseignement supérieur : enseignants et étudiants remercient Paul Biya

Venus des dix régions du pays, ils ont marché vendredi dernier à Yaoundé, afin d’exprimer leur gratitude au chef de l’Etat, pour l’ensemble de son œuvre à leur égard.

Le cœur enflammé de joie, le sourire aux lèvres. Les idées convaincues et bien fixées dans la tête. Les mots pour l’exprimer ne peuvent qu’arriver aisément. En chantant au rythme des musiques patriotiques distillées par les fanfares des universités de Yaoundé I et Douala, plus de 500 étudiants et une belle brochette d’enseignants du supérieur récemment recrutés, ont tenu à remercier le chef de l’Etat Paul Biya, pour sa sollicitude constante à leur égard. Venus des dix régions du pays, ils appartenaient, pour la plupart, aux onze universités d’Etat, aux écoles de formation y rattachées, ainsi qu’aux 350 instituts privés de l’Enseignement supérieur. Habillés de t-shirts verts, rouges et jaunes, symbole du drapeau national, banderoles en main, ils ont battu le pavé vendredi 15 juillet dernier à Yaoundé. De la Poste centrale à l’immeuble ministériel No1, siège du ministère de l’Enseignement supérieur, en passant par le Boulevard du 20 mai.
Arrivés en ce lieu où l’ambiance, déjà carnavalesque est montée d’un cran, avec le groupe de danse traditionnelle Nkon Koa, ils y ont été rejoints par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minetat/Minesup). Emu et surpris par la ferveur de ces jeunes universitaires, Jacques Fame Ndongo a communié avec eux. Devant lui et une foule en liesse, entièrement acquise à la cause, ils ont dévoilé les mobiles qui sous-tendent leur action. Ceux-ci étaient contenus dans une motion de remerciements et de soutien indéfectible au président de la République. Lue par le Dr Christian Socrate Ntyam Ondo’o, enseignant à l’université de Douala, porte-parole du mouvement, ils reconnaissent tous les efforts consentis par Paul Biya et ses différents gouvernements pour mettre en place la nouvelle gouvernance universitaire. Laquelle a favorisé les nombreux recrutements d’enseignants, assistants et titulaires de doctorats PhD. Enfin, pour les multiples attenti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie