Abong-Mbang : un décès des suites d'un cas suspect de choléra

Les autorités sanitaires et administratives ont notifié trois patients suspects dont un mort dans le département du Haut-Nyong, le 14 juillet dernier.

L'information a été rendue publique vendredi dernier par un communiqué des services du gouverneur de la région de l'Est, signé par délégation par le secrétaire général, Théophile Nguia Beina. L'adresse informe que le 14 juillet dernier, trois cas suspects de choléra dont un décès ont été enregistrés dans le district de santé d'Abong-Mbang. Ceux-ci sont issus d'une même famille, vivant dans le village Manpang, dans la commune d'arrondissement de Doumé. Les deux cas encore en vie ont gratuitement été pris en charge à l'hôpital de district d'Abong-Mbang. Des prélèvements ont été faits sur les malades et transmis pour analyse au Centre Pasteur de Yaoundé. Pour l'heure, les professionnels de santé de la région du Soleil-Levant ont pris des dispositions pour limiter la propagation de cette épidémie. Ils ont commencé par désinfecter les ménages dans lesquels vivent les cas suspects et leur entourage. Les latrines et les points d'eau ont également été désinfectés. Le délégué régional de la Santé publique à l'Est, Dr. José Andjembe Essola et ses collaborateurs ont entamé la sensibilisation des communautés. Des équipes mobiles font le tour des ménages, des marchés, des lieux de culte, des chefferies et de tous les lieux publics pour une communication de proximité sur la prévention contre le choléra. 
Ces messages de sensibilisation sont articulés sur le lavage systématique et régulier des mains à l'eau coulante et au savon avant et après la manipulation d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie