Lutte contre les IST, VIH/Sida en milieu scolaire : le Minesec et le CIRCB main dans la main

Le mémorandum d’entente signé vendredi dernier entre le département ministériel et le Centre international de référence Chantal Biya vise à prévenir de nouvelles contaminations.


Se donner la main pour mieux protéger les élèves et les enseignants contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH/Sida. Le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et le Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB) ont signé un mémorandum d’entente vendredi dernier à Yaoundé. Le document paraphé par le Pr. Nalova Lyonga et le Pr. Alexis Ndjolo, directeur du CIRCB pose les bases de cette collaboration, sans aucun doute fructueuse pour les apprenants et leurs enseignants. Car à travers celui-ci, le Centre va apporter son expertise au Minesec. Ceci dans le cadre du programme « Vaccin social », initié par la première dame, Mme Chantal Biya. En attendant l’avènement du vaccin biologique, le « Vaccin social » : ensemble de stratégies visant à rejeter les comportements à risque, a été mis en place par le CIRCB. Après cette cérémonie à laquelle prenaient part le ministre des Affaires sociales et plusieurs autres personnalités, le CIRCB va diffuser la bonne information dans les lycées et collèges à l’effet de réduire et d’empêcher si possible de nouvelles contaminations. Ce sera à travers des campagnes de sensibilisation et à l’aide des centres multimédia et vidéoconférences qui seront installés dans les écoles. 
Vendredi, le ministre des Enseignements secondaires n’a pas caché son ambition de faire des établissements scolaires, des lieux propices au plein épanouissement des élèves. Des espaces où il fait bon vivre avec des toilettes propres. Et non ces cadres où les enfants ne sont pas...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie