Chèque santé : le ministre dans les hôpitaux

Le 15 juillet dernier, Manaouda Malachie a évalué la mise en œuvre du projet dans les maternités de trois formations sanitaires de Maroua.

En marge de la réunion semestrielle interrégionale de coordination du projet Chèque santé, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a effectué des descentes dans des hôpitaux à l’effet de toucher du doigt les réalités de terrain. Pour le patron de la Santé publique, cette descente vise à comparer les rapports théoriques et les réalisations concrètes faites sur le terrain. Il était question pour lui de rencontrer ses collaborateurs afin d'échanger avec eux sur leurs conditions de travail d’une part et d’autre part, d’être en contact direct avec les bénéficiaires du Chèque santé, afin de comprendre dans quelles conditions ils sont reçus dans ces formations sanitaires. Trois étapes ont constitué cette descente sur le terrain. A savoir : l'Hôpital baptiste de Meskine, le Centre de santé intégré de Ouro Tchede et l'Hôpital régional de Maroua. 
Dans toutes ces formations sanitaires, le ministre s'est particulièrement intéressé aux services de la maternité. Il a échangé avec les infirmiers, les médecins et les mamans. S’agissant des personnels soignants, il les a non seulement religieusement écoutés, mais surtout encouragés à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer une bonne santé aux populations. A certaines étapes, il répondait séance tenante à certains besoins ou problèmes soulevés par ses collaborateurs. Un périple qui a permis à Manaouda Malachie de constater l'impact du projet Chèque santé qui, d'après lui, « a fortement contribué à réduire le taux de mortalité maternelle et néonatale dans la région de l'Extrêm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie