Hygiène et salubrité : nettoyage des comportements

C’est l’objectif renforcé de l’association « Bonantonè Deido Douala Propre » après sa troisième opération de propreté samedi.

Rond-point Deido à Douala en cette matinée du 16 juillet 2022. Des jeunes et quelques commerçants désherbent et balaient les abords de la chaussée et les trottoirs, curent les caniveaux, sous le regard indifférent des usagers de la route. Leur activité rentre dans le cadre de la 3e édition de l’opération « Douala Propre » de l’association « Bonantonè Deido Douala Propre ». Une opération qui est partie de l’entrée du pont sur le Wouri, côté Deido, jusqu’au carrefour Trois boutiques, englobant la route principale et quelques rues secondaires.
Toutefois, la zone nettoyée n’est pas bien grande, comparée aux prévisions de départ où l’initiative d’hygiène et de salubrité devait s’étendre jusqu’au feu rouge Bessenguè, au terminus Bonamouang et au rond-point 4e. Une situation expliquée par Dynamik Esso, le président de l’association : « Cette 3e journée a été la moins populaire de notre action parce que nous n’étions pas plus de 100. Lors des précédentes éditions, nous étions facilement entre 200 et 300 personnes et ça allait très vite. On n’a donc pas pu aller plus loin parce que la mobilisation attendue n’a pas été au rendez-vous vu que nous avons eu beaucoup de difficultés au niveau de la communication ». Un aspect que le regroupement s’est engagé à améliorer en préparant la prochaine édition.
Malgré les effectifs réduits, les équipes sur le terrain ont fait du mieux qu’elles pouvaient, avec les moyens de bord et des équipements limités, un autre point déploré par M. Esso : « ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie