Douala III : plus de 15 km de drains curés

Grâce aux travaux de libération de ces conduits, les populations des zones habituellement inondées dans Douala III sont plus à l’abri.

Les populations des quartiers Boko, Bobongo et Cité Berge, dans l’arrondissement de Douala III, auraient pu avoir les pieds dans l’eau au matin du 11 juillet, après la pluie diluvienne tombée sur la ville depuis la veille. Et le scénario aurait pu se répéter entre le 12 et le 13 juillet. Mais cela ne s’est pas produit. Désormais, ces populations sont à l’abri des inondations. C’est le fruit de la vaste campagne de curage de drains engagée depuis peu par l’exécutif communal de Douala III.
A en croire les responsables techniques en charge des travaux, plus de 15.000 mètres linéaires de drains pluviaux ont déjà été curés. Distance à augmenter, puisque les travaux se poursuivaient sur le terrain la semaine dernière. Il s’agit principalement des drains pluviaux de Boko, Bobongo, Cité Berge et Ndogpassi marché. Les travaux consistent en l’approfondissement et l’élargissement des drains pour faciliter la circulation des eaux.
Le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, effectue régulièrement des visites de chantier pour s’assurer de la qualité des travaux effectués et échanger avec les riverains. Pour ces derniers, l’action de la mairie est salvatrice. « Nous remercions le maire pour le curage de notre drain. Ces inondations rendaient la vie impossible ici. En plus, ces eaux apportaient des maladies dans notre quartier et perturbaient la scolarité des enfants », affirme une habitante de Boko. Dans certains cas, les travaux de curage sont précédés de démolition d’habitats illégalement construits au bord des drains.
Le chef de l’exécutif communal de Douala III a inscri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie