Mondial féminin 2023 : des Lionnes aux barrages

Le Cameroun et le Sénégal ont obtenu le droit d’y participer après leurs victoires dimanche dernier face au Botswana et à la Tunisie.

Compte tenu du nouveau format de la coupe du monde féminine à 32 équipes, l’Afrique a la possibilité d’augmenter le nombre de ses représentants. Tout comme le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Maroc déjà qualifiés, deux autres pays peuvent accéder à la phase finale par le biais des barrages intercontinentaux. Ces deux pays sont connus depuis dimanche dernier. A l’issue des matchs d’appui opposant les perdants des quarts de finale, le Cameroun et le Sénégal vont passer par cette antichambre du Mondial. 
Pour participer aux barrages prévues du 17 au 23 février 2022 en Nouvelle-Zélande, les Lionnes indomptables ont fait montre de sérieux et d’application face au Botswana. Elles se sont logiquement imposées sur la plus petite des marques (1-0). La délivrance du Cameroun est signée Ajara Nchout Njoya dans les arrêts de jeu de la première période. A l’extérieur de la surface de réparation adverse, l’attaquante de l’Inter Milan a expédié le ballon dans le petit filet du but gardé par Sedilame Boseja. Les Camerounaises ont instauré l’état de siège dans la moitié du camp adverse en y mettant de l’intensité. Dominatrices, les Lionnes n’ont pas saisi les multiples opportunités d’alourdir le score. La gardienne botswanaise, la maladresse d’Ajara Nchout Njoya, capitaine du jour et de Michaela Abam peuvent expliquer cela. Avec deux tirs cadrés en plus de 90 minutes de jeu, le Botswana ne s’est pas véritablement montré dangereux devant un Cameroun qui a terminé à 10 après l’expulsion de Fadimatou Kome. Excepté sur un corner renvoyé sur la barre transversale par Ange Bawou, la gardienne camerounai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie