Gestion concertée de Douala : le maire écoute le canton Bakoko

Roger Mbassa Ndinè a effectué une visite de travail dimanche à Japoma chez le chef supérieur, SM Madiba Songuè.

Roger Mbassa Ndinè, maire de Douala, a débuté ce dimanche 17 juillet 2022, la mise en œuvre d’une nouvelle gouvernance de la ville. Une démarche qui consiste à aller à la rencontre des différents corps sociaux de la cité économique, et à les associer à la gestion de cet espace urbain partagé. Avant-hier était donc la première étape de cette stratégie, avec une visite de travail du maire de la ville dans le canton Bakoko. M. Mbassa Ndinè, à la tête d’une délégation de responsables de la Communauté urbaine de Douala (Cud), a ainsi été accueilli à Japoma par le chef supérieur du canton Bakoko, SM Madiba Songuè.
Lors de l’échange à la chefferie avec les autorités coutumières et les forces vives de la communauté villageoise au bord de la rivière Dibamba, il s’est agi pour le maire de présenter les réalisations et perspectives d’actions dans le canton. Ainsi que de recueillir les doléances de la communauté Bakoko. Les deux parties sont longuement revenues sur la question des infrastructures routières, la principale difficulté formulée par le canton ayant été celle de l’enclavement, même si plusieurs voies ont été aménagées et continuent de l’être pour améliorer la mobilité des riverains – comme les travaux en cours du côté de Nyalla.
Il aura aussi été question d’assainissement. Après avoir évoqué l’aménagement et le curage des drains qui continuent, Roger Mbassa Ndinè a notamment réitéré, sur l’aspect propreté, la nécessité de mettre en place des comités d’hygiène et salubrité qui pourront être accompagnés par la Cud. Le magistrat municipal a également sollicité l’aide de la communauté sur la question fonci&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie