Université de Dschang : les comptes adoptés

Au cours de la 46e session du Conseil d’administration tenue le 14 juillet dernier à l’Institut des beaux-arts de Foumban, l’on a en outre examiné la performance de cette institution.

L’Université de Dschang se porte bien. C’est du moins ce que l’on peut retenir à l’issue de la 46e session ordinaire du Conseil d’administration tenue pour la première fois hors du campus de Dschang. Pour cette première assise délocalisée, c’est l’Institut des beaux-arts de Foumban, autre établissement de l’Uds, qui a abrité les travaux. Présidée par le Pr. Paul Célestin Ndembiyembé, en présence du recteur, le Pr. Roger Tsafack Nanfosso, cette session était consacrée à l’examen de la performance et des comptes (administratif, de gestion et matières), du rapport sur l’exécution du budget 2021 et du rapport général des activités 2021-2022 de cette institution universitaire.
Dans les détails, le compte administratif, le compte de gestion et le rapport sur l’exécution du budget affichent des recettes de 6,7 milliards de F et des dépenses de 6,3 milliards de F, sur une prévision budgétaire de 10,5 milliards de F. Soit des taux respectifs de 64,34% et 60,19% de réalisation. « Le Conseil a noté une parfaite concordance entre ces différents documents, et en conséquence, les a adoptés. De même, il a approuvé et adopté le rapport général des activités 2021-2022. L’université s’impose une grande rigueur dans la gestion financière, dans le respect des lois et règlements en la matière », a confié le Pr. Paul Célestin Ndembiyembé. Par ailleurs, le PCA de l’UDs a indiqué qu’au plan académique, l’institution dirigée par l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie