Santé numérique : un outil de suivi médical disponible

La plateforme Matipla met en relation les patients et le personnel de santé pour limiter les déplacements physiques. L’application a été présentée hier à Yaoundé.


Le pari, c’est de réduire la distance et le temps entre les personnes malades et le personnel de santé qualifié. Pas tout à fait nouveau dans le paysage numérique du Cameroun. Pourtant, Matipla entend relever ce challenge à travers sa nouvelle plateforme de mise en relation. Il s’agit d’apporter la touche du numérique pour l’amélioration du système de santé. Cet outil a été présenté hier à Yaoundé. A en croire Jean Guy Nloga, promoteur de Matipla, il s’agit d’un projet, plus que d’une simple application. Cette solution aux problèmes de santé du Camerounais pas toujours apte à trouver un médecin adéquat, devrait réduire les effets de l’insuffisance du personnel médical qualifié et des infrastructures de santé.
Dans le détail, Matipla est un espace d’accès aux praticiens de santé et se positionne comme un outil de prévention en matière de santé publique. L’application assure donc la mise en place d’une relation régulière entre les malades et les professionnels de la santé. En termes de solutions pour les patients, la plateforme offre la disponibilité du personnel de santé, la prise de rendez-vous en ligne, le suivi des paramètres médicaux en ligne, ainsi que le rappel des vaccinations, des rendez-vous, et la disponibilité de documents médicaux numériques tels que le carnet de santé, le carnet de vaccination, le compte rendu des consultations et des ordonnances.
En ce qui concerne les professionnels de santé et les formations sanitaires, Matipla veille à la promotion des compétences médicales, assure le rapprochement des patients ainsi que leur suivi médical à dis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie