Lutte contre le terrorisme : des parchemins pour 163 gendarmes

Ils ont reçu leurs diplômes vendredi dernier, à la caserne du Groupement polyvalent d’intervention de la Gendarmerie nationale de Mbankomo, au terme de 13 semaines de stage.

Il y avait un air de happy end, vendredi dernier, à la caserne du Groupement polyvalent d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gpign) de Mbankomo. Et pour cause : 163 gendarmes, issus des contingents 2013, 2014 et 2015, ont bouclé 13 semaines de stage relatif au septième Certificat d’aptitude technique No2 (CAT 2). Cette session formative visait à leur donner des rudiments tactiques et techniques, ainsi que des aptitudes physiques leur permettant de préparer et conduire avec efficacité, des actions spécifiques du combattant. Ils ont ainsi reçu leurs parchemins de fin de formation au cours d’une cérémonie présidée par le colonel Charles Gustave Ze Onguene, directeur central de la Coordination adjoint au secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, représentant le secrétaire d’Etat.
Du 18 avril au 15 juillet derniers, les récipiendaires ont bénéficié d’une formation ficelée autour de trois modules. Le premier a traité de la formation générale et tactique devant aider le stagiaire à remplir sa mission, en tant que chef de groupe de combat, avec une adaptation aux réalités du terrain. Dans cette logique, ils ont accédé aux connaissances ayant trait à la topographie, au renseignement et à la filature. Le deuxième module a, quant à lui, porté sur la formation technique et opérationnelle spécifique. A cet effet, les tech...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie