Sécurité dans le Mfoundi : l’arme de la sensibilisation

Hier, au cours d’une descente au Marché Mokolo de Yaoundé, le préfet, Emmanuel Mariel Djikdent a invité les populations à collaborer avec les autorités sécuritaires et municipales pour préserver leur vie et leurs biens.


Marché Mokolo. La grande fourmilière humaine de Yaoundé tourne à plein régime. Le 19 juillet, au milieu d’une foule compacte, le préfet du Mfoundi tente de se frayer un chemin. Malgré le vacarme assourdissant, Emmanuel Mariel Djikdent, armé d’un mégaphone, prêche à la fois l’évangile de la sérénité et de la vigilance dans cet espace marchand. Lequel a été le théâtre de deux explosions à base d’engins improvisés les 2 et 12 juillet derniers, plongeant les commerçants dans une certaine inquiétude. Le préfet est venu rassurer ces derniers, ainsi que les populations environnantes, que des mesures ont été prises par les autorités, afin que ces incidents ne se reproduisent plus. Il a d’ailleurs signé à cet effet un arrêté le 12 juillet dans lequel il interdit le dépôt de colis et/ou leur abandon dans les lieux publics. Et dans le même temps, il engage les forces de sécurité à procéder à la fouille des paquets suspects.
Dans le cadre des actions à mener, les populations jouent un rôle capital. « La sécurité est l’affaire de tout le monde. Nous demandons aux uns et aux autres d’être vigilants. La première mesure pour faciliter cette vigilance, c’est la discipline et l’ordre. Vous devez être les premiers gendarmes de votre périmètre », déclare-t-il devant une foule attentive. Le préfet ajoute qu’il y a également des efforts à fournir contre le désordre urbain qui résiste à toutes les campagnes de sensibilisation menées jusqu’ici. Que ce soit aux lieux-dits « Sapeurs Mokolo » et « Entrée Face Niki Mokolo » e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie