Paix, unité, vivre-ensemble… : les jeunes sensibilisés

A l’initiative du Collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya, une causerie éducative sur la préservation de ces valeurs s’est tenue samedi dernier à Yaoundé.

Fidèle à son idéologie et à ses convictions, le Collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya (Japabi) continue de défendre et de promouvoir les valeurs civiques et républicaines. Lesquelles sont fondées sur le respect des institutions et de ceux qui les incarnent. Avec, au premier rang, le président de la République, Paul Biya. Samedi 16 juillet dernier, au Centre de promotion de la femme et de la famille de Yaoundé V, c’était au tour des jeunes de cet arrondissement de bénéficier des conseils de cette association. Par le biais d’une causerie éducative, la Japabi, conduite par son coordonnateur, Stève Michel Aka’a, les a sensibilisés sur les bienfaits d’une coexistence pacifique entre les différentes composantes de la société, ainsi que sur l’amour de la patrie. 
Dans cette perspective, les responsables de ce mouvement républicain ont interpellé leurs vis-à-vis, ainsi que la corporation des moto-taximen à éviter la consommation des stupéfiants. Un acte de conscience qui témoigne de leur responsabilité et leur patriotisme. Tout en dénonçant la violence sous toutes ses formes, ils ont insisté sur la nécessité de préserver les idéaux de paix, d’unité et de vivre-ensemble. « Nous invitons la jeunesse camerounaise à être consciente et à aimer notre pays. Pour cela, no...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie