Hadj 2022 : la belle surprise du président
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 21 juil. 2022 11:27
- 0 Likes
Chaque pèlerin camerounais recevra à son départ en Terre sainte de l’Islam, cinq litres d’eau de Zamzam, offerts par le président de la République, Paul Biya.
C’est au moment de quitter la Terre sainte de l’Islam que les pèlerins camerounais ont été surpris par les dons en eau de Zamzam offerts par le président de la République, Paul Biya. Cette précieuse eau, miraculeuse selon la tradition islamique, revêt une importance capitale pour les musulmans. Chaque pèlerin a reçu cinq litres de ce précieux liquide qui sera ramené au pays et bu avec foi et amour. La remise qui se fait progressivement a lieu à chaque départ, à l’aéroport international de Djeddah. Les premiers contingents de pèlerins qui sont déjà rentrés au bercail ont reçu leurs bonbonnes des mains de leurs encadreurs. « Merci au président de la République Paul Biya pour ce précieux cadeau. Jusque-là, les autorités saoudiennes nous ont interdit de mettre de l’eau de Zamzam dans nos bagages pour ramener au pays. On se demandait comment on allait faire parce que cette eau est tant demandée par les amis et la famille au pays », a relevé Elhadj Oumar Bindowo, pèlerin.
Cette dotation est une attention de plus du président de la République à l’endroit des pèlerins camerounais. « Il a toujours été de notre côté et ne cesse de nous honorer. Nous en sommes reconnaissants et prions Allah de le récompenser pour tout ce qu’il fait pour la communauté musulmane », a déclaré Hadja Hadjara Ousmane, pèlerine. Ce nouveau geste de générosité ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires