« Mercato » politique : le RDPC débauche à l’UNDP

Abdoulkadiri Djailani a été présenté à sa nouvelle famille politique hier au cours d’une brève cérémonie, en présence du ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Mohamadou Moustafa.

Un homme de l’ombre que le grand public ne connaît que très peu. Pourtant, dans la commune de Banyo, région de l’Adamaoua, Abdoulkadiri Djailani est l’un des acteurs politiques les plus influents. Hier, au cours d’une brève cérémonie à Yaoundé, ce dernier a annoncé sa démission de l’Union nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), un parti au sein duquel il a milité depuis sa création en 1991 et dont il était membre du Conseil national et président de section. Son point de chute : le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Sa présentation à sa nouvelle famille politique a eu lieu en présence du ministre secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Mohamadou Moustafa, du sénateur Kalkaba Saoudatou Djallo, du Pr Oumarou Mazadou, représentant du chef de la délégation permanente régionale du RDPC pour l’Adamaoua, Alhadji Abbo et du journaliste et écrivain Zacharie Ngniman. Lesquels lui ont souhaité la bienvenue.

Abdoulkadiri Djailani quitte les rangs de l’UNDP, car il est en quête de transparence et de collégialité, deux valeurs qu’il ne retrouve plus notamment dans la commune de Banyo, contrôlée par le parti de Bello Bouba Maigari, et dont il est le 1er adjoint au maire. Sa décision est aussi le fruit de l’action de proximité menée pendant plusieurs années par Abdoulkadiri Djailani, qui a fini par se laisser convaincre. Le transfuge a d’ailleurs déjà commencé le travail sur le terrain, avec comme objectif majeur de remporter tous les sièges de sénateurs dans la région de l’Adamaoua à l’issue de l’électio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie