Université de Douala : les comptes 2021 adoptés

Le rapport annuel de performance et le projet du collectif budgétaire également approuvés lors de la 49e session ordinaire du Conseil d’administration présidé vendredi par le Pr Ngando Mpondo.

19,822 milliards de F. Tel est le nouveau budget de l’université de Douala revu à la hausse au cours de la 49e session ordinaire de son conseil d’administration, consacrée à l’adoption des comptes administratif, de gestion et gestion-matière tenue le 22 juillet dernier. Le budget initial s’élevait à 19,534 milliards de F.
Dès l’entame des travaux, le président du conseil d’administration, le Pr. Théophile Ngando Mpondo, a souligné l’importance de cette session qui se tient dans un contexte marqué par la nomination des responsables dans les universités d’Etat. Il a souhaité la bienvenue au sein de l’université et du conseil d’administration aux nouveaux promus.
Le recteur de l’université de Douala, le Pr. Magloire Ondoa, a quant à lui insisté sur le contexte dans lequel le budget 2021 a été exécuté. Un contexte de difficultés financières qui a amené l’institution à réduire considérablement ses dépenses de fonctionnement, pour se consacrer à la réhabilitation et la construction de nombreuses infrastructures pédagogiques et administratives. Notamment la construction (presque achevée) du complexe Ngando Mpondo, la réhabilitation du rectorat et autres infrastructures. A cela s’ajoute un lourd passif qui s’est accumulé depuis les années 2000...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie