Police : Yannick H. Bell, le dernier voyage

Honneurs militaires rendus au commissaire principal lors d’une cérémonie présidée ce 22 juillet à Douala par le délégué régional de la Sûreté nationale du Littoral, représentant le Dgsn.

Ambiance lourde à la place de la Bessekè ce 22 juillet. Le site abritait la cérémonie d’honneurs militaires dédiée au commissaire principal Yannick Hector Bell, décédé le 25 juin des suites d’un accident de la circulation à Douala. La nature, à travers des épisodes d’averses, a semblé compatir à la douleur de la famille, des proches et collaborateurs de ce policier décédé dans l’exercice de ses fonctions.
Et c’est précisément sous cette pluie que le délégué régional de la Sûreté nationale pour le Littoral, le commissaire divisionnaire Raymond Essogo, représentant personnel du Dgsn, est arrivé à la place des cérémonies. S’en servira la lente procession du corps du défunt devant ses camarades, conformément aux usages militaires. Dans un cérémonial consacré, le drapeau sous lequel il a servi avec honneur et fidélité, ainsi que son képi, ont ensuite été déposés sur le cercueil. Le commissaire divisionnaire Raymond Essogo s’est ensuite incliné devant la mémoire du défunt. La solennité et l’émotion vont monter d’un cran avec l’hymne aux morts, le tout dans un silence absolu. Les nombreuses personnes venues à la place de la Besseke témoignent des qualités humaines du serviteur de la République brutalement arraché à la vie. 
« C’est un père comp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie