Hôtel Hilton : un accueil cinq étoiles

Arrivé hier nuit dans la capitale camerounaise, le président Emmanuel Macron a pris ses quartiers au cœur de la ville.

L’Hôtel Hilton a l’habitude des grands rendez-vous et l’expérience des hautes personnalités. C’est pourtant à chaque fois un stress nouveau chaque fois qu’un client pas comme les autres se présente. Celui qui a franchi le porche hier 25 juillet vers 23h50 s’appelle Emmanuel Macron. Moins d’une heure après avoir atterri à l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, le chef de l’Etat français et la délégation qui l’accompagne fendent le manteau nocturne à travers la ville et prennent leurs quartiers dans le « cinq étoiles » de la capitale.

Malgré l’heure avancée de la nuit, l’effervescence observée à Nsimalen est la même, avec des groupes de danse fortement mobilisés, ainsi que des centaines de militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) venus souhaiter une bonne arrivée à l’illustre invité. Au milieu d’eux, le secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc et non moins ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, qui a élevé une ode à l’amitié entre la France et le Cameroun avec ses camarades du parti.

A l’entrée de l’établissement hôtelier, Emmanuel Macron est accueilli chaleureusement par le Directeur général, Julien Besançon. Dans la suite du chef de l’Etat français, l’on reconnaît aisément quelques étoiles camerounaises qui brillent en France ou ailleurs à l’international : Denise Epote, Achille Mbembe, Blick Bassy, ou encore Jacques Greg Belobo.

Pour faire de son séjour un moment inoubliable, l’hôtel a mis les petits plats dans les grand...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie