Opération Mijef 2035 : 1000 bénéficiaires pour Kribi

Le maire de cette cité balnéaire a signé, vendredi dernier, un protocole d’accord avec l’Institut africain d’informatique pour la formation de jeunes et femmes aux TIC.


1000 jeunes et femmes du département de l’Océan seront formés aux technologies de l’information et de la communication (TIC). Ce programme qui débute dans quelques jours, est l’initiative de la Communauté urbaine de Kribi. Le 22 juillet 2022, un protocole d’accord entre l’Institut africain d’informatique (IAI-Cameroun) et la Communauté urbaine de Kribi (CUK), a été signé à Kribi. Les documents ont été paraphés, pour la CUK, par le maire de la ville, Guy Emmanuel Sabikanda. Et le représentant résident de l’IAI, Armand Claude Abanda, pour son institution.
Les 1000 personnes appelées à être formées sont des jeunes et des femmes volontaires, issus de toutes les couches sociales du département de l’Océan. Selon le maire de la ville de Kribi, cette formation en plusieurs sessions, concerne beaucoup plus les Pygmées, les personnes handicapées et les personnes démunies. Au terme de leur formation, ces cibles sauront maîtriser l’outil informatique de manière à favoriser leur insertion socio-professionnelle, leur autonomisation et leur arrimage à la modernité. Une occasion aussi pour créer de nouvelles activités génératrices des revenus notamment, le secrétariat bureautique et le commerce en ligne.
La formation aux TIC des jeunes et femmes de Kri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie