Volley-ball féminin : les Lionnes en route pour la Croatie

A Zadar, l’équipe nationale participe dès jeudi prochain à l’édition 2022 de la Challenge Cup en tant que championne d’Afrique en titre.

Au sous-sol du Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), la sélection nationale est en pleine séance d’entraînement en ce milieu de matinée d’hier. D’abord, sur la moitié de l’aire de jeu, on travaille la gestion de la passe en vue de l’attaque. « Qui a le chronomètre ? », demande le sélectionneur national, Jean René Akono, question de calculer en combien de secondes on peut conclure une situation d’attaque. Ici, la libéro Davina Ngameni joue le rôle de tour de contrôle. C’est sur elle qu’arrive le ballon envoyé par le coach adjoint N°1, Anomah Neba, pour trois touches de balles. Et le coach adjoint N°2, Mahamat Abakaka, au départ de deux touches de balles. 
Il en sera ainsi pendant près d’une heure, jusqu’à ce que toutes les 14 joueuses retenues pour la participation à l’imminente Challenge Cup réussissent ces différents exercices. A chaque étape, Jean René Akono va recadrer ses joueuses. « Il faut bien attaquer pour faire le point. Si je prends la ligne, je dois y rester jusqu’au bout. Pareil, si je prends la diagonale. L’essentiel est d’être là », lance-t-il.  On assiste à un match avec d’un côté une équipe composée de Grâce Bikatal, Arielle Olomo, Brandy Gatcheu, Iza Ambassa, Maria Essen et Andréa Moussol ; et de l’autre, on trouve Estelle Adiana, Davina Ngameni, Wete Sissako, Yolande Amana, Simone Bikatal et Carine Blamdai. Tandis que Emelda Piata et Baran à Koung sont sur le côté en attendant leur tour. 
La séance d’entraînement d’hier a duré 3 heures. C’était l’unique de la journée, puisque la sélection nationale devait en principe quitter Yaoundé quelques heures plus tard pour Zadar en Croatie. Là-bas, la capitaine Simone Bikatal et ses coéquipières participent dès jeudi proc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie