Coopération parlementaire : la formation au cœur des échanges

Hier au Palais des congrès, sénateurs et députés du Cameroun et de la France ont échangé en marge de la visite officielle du président Emmanuel Macron.

En marge de la visite officielle du président de la République française, Emmanuel Macron, des parlementaires camerounais ont rencontré leurs homologues français, hier 26 juillet, au Palais des congrès de Yaoundé. Avec leurs invités, les députés et les sénateurs camerounais, membres du Groupe d'amitié interparlementaire Cameroun-France, et du Réseau de parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière (REP-COD), ont planché sur l’optimisation et la formation de parlementaires camerounais. Compte tenu de la longue expérience dont disposent leurs collègues français, le représentant de la délégation parlementaire française, le sénateur Edouard Courtial, a laissé entendre que l’institution française « est disposée à accompagner, à travers un partage d’expériences, les élus camerounais ». Chose qui permettra à la coopération parlementaire entre les deux pays « d’atteindre un point culminant, qu’elle soit consolidée, ainsi que les relations denses et historiques qui unissent les deux pays », a indiqué l’honorable Jean-Jacques Zam, vice-président du groupe d’amitié interparlementaire Cameroun-France.
Au cours de cette séance de travail, les deux parties ont abordé diverses autres questions. Celles-ci étaient relatives au financement de certains grands projets à l'Assemblée nationale camerounaise, ainsi qu’à l'assouplissement des mesures liées à la délivrance des visas aux députés. Sur ce point, les députés français ont expliqu&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie