PME, économie sociale : perspectives prometteuses avec les Etats-Unis

Christopher John Lamora, ambassadeur de ce pays au Cameroun a été reçu en audience hier par le ministre Achille Bassilekin III.

Une heure d’échanges entre Christopher John Lamora, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun et Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat hier 27 juillet 2022. Au terme de cette rencontre à huis clos, le diplomate américain a indiqué qu’il était davantage question pour lui d’écouter. « Nous avons eu un très bel échange avec le ministre et son équipe. J’ai écouté parce que je suis toujours à l’écoute des besoins et vœux du Cameroun. Il y aura des domaines dans lesquelles on pourra travailler ensemble. Je veux mettre les petites et moyennes entreprises locales en contact avec leurs homologues aux Etats-Unis. Une telle collaboration peut aider à l’amélioration du secteur économique du Cameroun », a affirmé l’ambassadeur. Achille Bassilekin III s’est un peu plus étendu sur le contenu de l’échange. 
« S’agissant spécifiquement des Pme, nous avons convenu de ce que nous allons mettre sur pied un programme de travail permettant de renforcer les capacités techniques de nos Pme pour produire des biens qui soient capables de répondre aux standards techniques, aux exigences du marché américain et donc de ce point de vue, il y aura des programmes de formation qui vont se mettre en place. Nous sommes aussi tombés d’accord sur la possibilité d’institutionnaliser une jou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie