Douala III : bilan encourageant

C’est le résultat de l’évaluation à mi-parcours de l’exécution du budget de la commune lors du conseil tenu ce 28 juillet.

1,771 milliard de F. C’est le montant des recettes de la commune de Douala III au 30 juin 2022 sur un budget total de 4,442 milliards de F. Soit un taux d’exécution de près de 40%. Le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, a précisé que ce montant n’intègre pas encore les recettes à haut rendement. Notamment les centimes additionnels communaux du deuxième trimestre, et la dotation générale de fonctionnement attendue de la Cud.
Pour le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, la performance est appréciable au regard du contexte morose de l’exécution dudit budget. Le maire a situé cette session du conseil dans le contexte légal qui exige qu’à mi-parcours l’exécutif rende compte à l’ensemble du conseil municipal de ce qui a été fait de l’autorisation de mise en consommation du budget donnée en début d’année.
La session de clôture, tenue au complexe sportif de Japoma, a donné l’occasion au maire de présenter les projets réalisés au premier semestre. Ainsi, le plan d’action annuel d’aides sociales a été réalisé à 70%. En matière d’hygiène et environnement, le service technique a été équipé et a engagé l’embellissement de la commune et la lutte anti-vectorielle face à la résurgence du choléra. La commune a également payé régulièrement les salaires et apuré sa dette sociale vis-à-vis de la Cnps. Dans le cadre de l’amortissement de la dette fiscale qui pesait sur la commune, l’exécutif municipal a respecté les échéances de paiement auprès des services fiscaux. L’exécutif a aussi rattrapé le retard en matière de règlement des consommations d’électricité.
La commune s’est également déployée sur le terrain à travers divers proje...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie