Coopération culturelle Cameroun-Belgique : des atomes crochus

L’ambassadeur belge, Eric Jacquemin, reçu en audience vendredi dernier par le ministre Bidoung Mkpatt. La présentation de quelques projets communs au menu des échanges.

Explorer de nouvelles pistes de coopération artistique et culturelle entre le Cameroun et la Belgique. Tel était l’objet de la visite de son excellence Eric Jacquemin ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun au ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt. « Un contact exploratoire » selon le diplomate belge, qui a profité de l’occasion pour venir présenter à son hôte le travail de son compatriote d’origine camerounaise, Prezy, membre de cette délégation. « C’est un Camerounais qui a étudié en Belgique, qui s’est installé et qui travaille maintenant dans le milieu de l’art, de la culture et des médias. En tant que représentant du pays, c’est un honneur de soutenir et d’accompagner cette personne qui pétille d’idées pour créer des événements de culture, de musique au Cameroun. Le but étant de créer des liens entre nos deux pays », a confié l’ambassadeur Eric Jacquemin.
Visiblement heureux de son séjour en terre natale, Prezy a révélé que son arrivée au pays vise à participer au développement de la culture et à apporter l’expérience acquise en Belgique dans ce domaine. Présentateur à la télévision nationale belge depuis six ans, le Belgo-Camerounais intervient dans plusieurs émissions à l’instar d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie