Egypte : les 70 ans de la République célébrés à Yaoundé

Une réception a été organisée jeudi dernier en la résidence de son ambassadeur au quartier Bastos en présence de plusieurs personnalités invitées.

A l’invitation de l’ambassadeur d’Egypte au Cameroun, Dalia Fayez Farag Ghubrial, membres du gouvernement, du parlement, du corps diplomatique, opérateurs économiques et anonymes ont pris part jeudi dernier à Bastos à la célébration du 70e anniversaire de la République arabe d’Egypte. Occasion pour le chef de la mission diplomatique égyptienne de célébrer l’excellence des relations entre son pays et le Cameroun qui datent depuis la période avant les indépendances. « De ce point de vue, l’Egypte a soutenu tous les mouvements de libération dans les pays africains et les a aidés à obtenir l’indépendance en offrant toutes les formes de soutien aux pays naissants. Dans ce cadre, l’Egypte a été le deuxième pays à reconnaître l’indépendance du Cameroun après le Sénégal », a tenu à rappeler Dalia Fayez Farag Ghubrial. « Les relations bilatérales entre l’Egypte et le Cameroun sont bonnes sous tous les aspects politique, économique et militaire. Mais, le niveau contemporain de coopération ne reflète pas l’importance des deux pays tant au niveau régional que continental et mondial », a-t-elle poursuivi. 
Au plan africain, la diplomate égyptienne a tenu à réaffirmer l’attachement de son pays au reste du continent. « Nous sommes une partie irremplaçable du continent et les pays africains sont nos frères avec qui on partage la même terre, le même destin et les mêmes défis. Raison pour laquelle les relations avec l’Afrique sont au centre des priorités de la nouvelle République », a-t-elle indiqué. Pour elle, c’est à cause de cette estime envers l’Afrique que « l’Egypte s’est battue ardemment durant sa p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie