Programme des Nations unies pour l’environnement : un Camerounais promu

Richard Munang a été récemment désigné directeur régional adjoint du Bureau Afrique de cette institution à l’occasion d’une élection qui s’est déroulée à Nairobi au Kenya.

Le Dr Richard Munang a été nommé le 27 juillet dernier au poste de directeur régional adjoint du Bureau Afrique du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE). Une institution dont la mission est de promouvoir la mise en œuvre cohérente de la dimension environnementale du développement durable. C’était à Nairobi, au Kenya, par le Secrétaire général de cette institution. Il devient ainsi le premier Camerounais à occuper ce poste. Expert en politique de l’environnement, Richard Munang aura la prestigieuse mission de piloter la mise en œuvre des programmes du PNUE en Afrique. 
Titulaire d’un doctorat PhD en changement et politique environnementales obtenu à l’Université de Nottingham, il a d’un riche parcours académique et professionnel, notamment dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques. Avant sa nomination, il occupait les fonctions de coor...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category