Cameroun – Algérie : la coopération revisitée

De nombreux sujets au centre de l’audience accordée hier au nouvel ambassadeur d’Algérie, S.E Mahi Boumediene par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.


« C’est ma première rencontre avec le Premier ministre depuis que je suis là. Avant cette audience, j’ai eu de nombreuses concertations avec des membres du gouvernement. Cela m’a permis de faire un point de la situation sur tous les axes de coopération que nous avons développé jusqu’à présent, ce que nous sommes en train de faire ou ce qui est projeté. Ce que j’ai abordé avec le Premier ministre ». Arrivé au Cameroun en décembre dernier en qualité d’ambassadeur de la République d’Algérie au Cameroun, S.E Mahi Boumediene a rencontré pour la première fois hier après-midi, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Pendant une trentaine de minutes, les deux personnalités ont revisité la coopération  bilatérale. Celle-ci est satisfaisante, à en croire le diplomate algérien, et elle intéresse de nombreux domaines à l’instar des transports, l’enseignement supérieur, l’agriculture. « De nombreux accords de coopération ont déjà été signés », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter que « Dans les mois à venir, nous aurons au moins trois accords dont la signature est attendue dans le domaine des transports, des archives et celui de l’exonération des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service ».
Toutefois, la situation alimentaire dans le monde, née du conflit en Europe de l’Est entre la Russie et l’Ukraine, a également occupé les échanges d’hier après-midi. Pour le chef de la mission diplomatique algérienne au Cameroun, il est question pour les pays africains de mutualiser leurs expériences et leurs moyens pour faire face aux difficultés actuelles. L’Alg&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie