Employabilité des jeunes : 10 jours pour changer la donne

Des outils en vue de favoriser leur insertion développés à la faveur d'un Salon national sur le sujet ouvert mardi dernier à Mbalmayo.

Contribuer au renforcement de l’employabilité des jeunes issus des couches défavorisées particulièrement, ceux encadrés par Sos village d'enfants au Cameroun. C'est l'objectif principal de la 6e édition du Salon national de renforcement de l’employabilité des jeunes ouvert officiellement mardi dernier à Mbalmayo. L'événement qui se tient sur 10 jours, est l'initiative de l’Ong S.O.S villages d'enfants. Y ont pris part, les représentants des ministères en charge de la Jeunesse, de l'Emploi, des Affaires sociales et du Fonds national de l'emploi.
Selon Claude Alvine Mbape Tankoua, directrice nationale de S.O.S villages d'enfants qui a ouvert les travaux, cette organisation humanitaire de prise en charge de type familial des enfants sans soutien parental s'arrime sur les stratégies et politiques définies au niveau national pour accompagner les jeunes qu'elle encadre dans leur intégration ou dans la vie active. Cette 6e édition s'inscrit dans le prolongement et l'amélioration des éditions précédentes avec comme innovation, l'accent sur l'agro-industrie et l'entrepreneuriat. Une attention particulière est également portée sur l'implication et la responsabilisation des jeunes dans la réalisation des différents projets porteurs. C'est ainsi que l'organisation qui a été créée il y a une vingtaine d'années a signé une convention de coopération avec le gouvernement en 1990. Forte de cette coopération, elle dispose de deux programmes phares comme le programme village d'enfants SOS de Mbalmayo et le programme village d'enfants ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie