Lutte contre la consommation des drogues : un nouveau centre de réinsertion sociale à Yaoundé

La structure créée par la Fondation d’éducation d’espérance by Flomik a été inaugurée lundi dernier, en présence du secrétaire général de la Commission nationale pour l’Unesco.

La Fondation d’éducation d’espérance by Flomik (Feef) continue son combat contre la délinquance juvénile, la consommation des substances psychoactives en milieu scolaire et l’utilisation irresponsable des réseaux sociaux. Elle a créé un centre d’accueil, de prise en charge et de réinsertion sociale au quartier Nkolandom, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er. La cérémonie d’ouverture solennelle de cette structure a eu lieu lundi 1er août, en présence du secrétaire général de la Commission nationale pour l’Unesco, le Pr. Abdoul-Aziz Yaouba. Y étaient également présentes, des autorités administratives, locales et religieuses venues bénir l’institution.
Afin que le changement des comportements attendu chez les enfants sous l’emprise des substances psychoactives soit une évidence, le centre de réinsertion dispose de toute une chaîne d’encadreurs. Notamment des médecins, psychologues, assistants sociaux, conseillers d’orientation, des éléments de la police, entre autres. La structure établie sur une superficie de 2000 m2 a une capacité d’accueil de 15 enfants. A en croire Marie Florence Hond, présidente fondatrice de Feef, le processus de réinsertion se fait sur une période de trois mois à un an selon les cas. Et les enfants internés continuent leurs études. Ils seront inscrits en cours du soir, et recevront les leçons sur place. « L’enfant est coupé de la famille durant les premiers mois de réinsertion », a indiqué Marie Florence Hond. Selon elle, ce travail est un engagement citoyen à œuvrer et lutter contre les fléaux qui menacent l’éducation des jeunes Camerounais. Pour un début, la fondation œuvre dans les régions du Centre, du Littoral et de l’E...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie