Conseil national de la communication : le président prend le pouls de l’Adamaoua

Au cours d’une visite de travail dans la région, Joseph Chebongkeng Kalabubse a reconnu le rôle fondamental des journalistes dans la paix sociale et le développement.

La visite de travail de l’équipe conduite par Joseph Chebongkeng Kalabubse, président du Conseil national de la communication (CNC) dans la région de l’Adamaoua était un moment de convivialité entre confrères. Après avoir effectué le tour des médias implantés et représentés dans la région château d’eau du Cameroun, le président du CNC s’est réjoui de la présence marquée et diversifiée de la presse privée en dehors des médias à capitaux publics, Cameroon Tribune et Crtv. Au-delà d’une rencontre de prise de contact avec les médias de la région, le président du CNC qu'accompagnait le délégué régional de la Communication, Christine Barya Ndao Hamadjouldé, par ailleurs membre du CNC, s’est fait l’écho « d’un missionnaire au service du journalisme respectant en premier lieu l’éthique et la déontologie ». Pour lui, « un professionnel doit en tout temps avoir pour guide le sens de la responsabilité. Car, ce qu’on dit, écrit et publie peut mettre à mal la paix sociale sans laquelle aucune activité humaine n’est possible ».
A sa dernière étape d’un long périple national qu’il a entamé depuis août 2021, le président du CNC a fait observer que la Sopecam, de par son produit phare Cameroon Tribune, joue un rôle exemplaire du point de vue professionnel. Les autres titres qui sont nés dans la foulée remplissent également des missions spécifiques du point de vue de leu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie