Éducation des enfants : des recettes pour les parents

Le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, a lancé le programme de « Parenté positive » mercredi à Yaoundé.

Un nouvel outil pour aider les parents dans l’encadrement quotidien de leur progéniture. Mercredi, le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa, a lancé le programme de « Parentalité positive ». Il s’agit d’un guide de formation contenant un ensemble de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être pour aider les parents à adapter l’éducation de leurs enfants aux modes de vie actuels.  
Selon le ministre, les familles au Cameroun sont en proie à plusieurs maux. « La consommation des stupéfiants par des jeunes enfants, la bravade des interdits, l’atteinte aux mœurs et à la moralité publique à travers le phénomène des sextapes et des partouzes sont autant d’indicateurs du relâchement des parents dans l’encadrement des enfants », déplore-t-elle. Marie Thérèse Abena Ondoa fait savoir que cette situation est causée par l’abandon des responsabilités de certains parents. « L’augmentation importante des enfants de la rue, l’indiscipline caractérisée des enfants en milieu scolaire et communautaire, l’utilisation anarchique et irresponsable des technologies de l’information et de la communication, la récurrence des conflits entre parents et enfants et la perte des valeurs culturelles préoccupent le commun des Camerounais », s’est-elle inquiétée. 
Face à cette situation, le Programme de parentalité positive proposé par le Minproff apparaît comme un élément important pour ramener l’harmonie au sein des familles et garantir le plein épanouissement des enfants ainsi que la pleine jouissance par ceux-ci de leurs droits. «...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie