Assistance humanitaire : les Nations unies aux côtés du gouvernement

Soutien réitéré par le coordonnateur résident au cours d’une audience vendredi dernier avec le ministre de l’Administration territoriale.

C’est satisfait d’avoir eu d’amples informations sur l’assistance humanitaire à travers le pays que le coordonnateur résident du Système des Nations unies au Cameroun, Matthias Z. Naab, a quitté le ministère de l’Administration territoriale vendredi dernier. Le diplomate onusien était accompagné de trois collaborateurs, dont Karen Perrin et David Cibonga du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) ; Rosy Etoundi Ntsama, chargée de la coordination du développement, gestion des données et des résultats. Au menu d’un entretien d’une heure avec le ministre Atanga Nji Paul, la revue à mi-parcours du Plan de réponse humanitaire au Cameroun. Le pays abritant des réfugiés venus du Nigeria et de la République centrafricaine autant qu’il fait face à la gestion des déplacés internes.  
Au sortir de ces échanges, Matthias Z. Naab a expliqué qu’il s’est agi pour les Nations unies de réaffirmer son soutien au gouvernement en matière de réponse humanitaire. « On a pris certains engagements dont je voulais faire-part au ministre. Il s’agit de continuer à soutenir les efforts du gouvernement et nous avons profité pour donner un feedback sur le Plan de réponse humanitaire que nous avons conjointement lancé il y a quelques mois », a révélé le coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire des Nations unies. Hormis les avancées constatées par les deux parties, des défis subsistent. Plaidoyer du diplomate, « il faut un partenariat renforcé avec le gouvernement afin de mobiliser plus de ressources pour répondre efficacement aux besoins de ces personnes vulnérables. »
Pour le Minat, le gouvern...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie